Petit cr de cambrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit cr de cambrai

Message  twinpower le Mer 2 Sep - 20:50

Salut voilà un petit crécrit sur online tri vite fait, pour les non présents et les présents lors de cette petite escapade le ch'nord

Corcernant cet ironman que du positif, concernant le parcours(réglez le thermostat sur moins de vent l'année prochaine: un menbre organisateur se reconnaitra peut être:vers 21h30 sous la tente médicalisée), orga vraiment au top, au moins sept à huit bénévoles sur chaque ravito qui courent se démènent pour toi pour te donner "COCA EAU ENERGIE " en temps pour éviter de perdre des secondes qui te permettrons peut être de descendre sous les 10,11,12,ou 13 heures tellement espèrées.
Des signaleurs alors là vraiment au top sur le parcours cycliste avec des véhiucles stoppés au moins 10 m avant l'intersection ce qui te permet de ne pas perdre la vitesse si durement atteinte en coupant un peu plus le virage sans avoir besoin de ralentir et sans compter sur le principal: la sécurité . Eviter la chute b^te avec un freinage sur gravillon ou autre car un véhicule est trop avancé dans intersection. Merci vraiment pour ce confort vraiment très appréciable sur 180km .
Ambiance vraiment génial sur le parcours pédestre avec les bénévoles (pris à la volés) les participants et le public vraiment nombreux.
La natation était vraiment très plaisante avec ce public tout au long de la course présent à quelques mètres de toi .
Ambiance très convivial d'un petit découverte avec une orga digne d'un prestigieux triathlon = recette réussie
Coté sportif nata en 1h03 prévu en 1h06 vélo 6h07 prévu en 6h00/6h15 et marathon en 4h46 prévu et c'est là ou le bas blesse en 3h30 vite réajusté en 4h00 mais c'était sans compter sur des intestins incompréhensiblement et pour la premières fois incompatible avec la course à pied et accompagnés de nombreux vomissements ce qui nous donnent un final à 12h07 avec une estimation humeurale prévisionniste de Very Happy à 11h00 de Razz à 11h30 et de Smile à 12h00
Alors les sept minutes de trop seront largement compensées par une organisation et un dévouement des bénévoles hors du commun,(Juste pour l'histoire à part les tout premiers la grosse majorité d'entre nous n'a su que très largement aprèsque l'épreuve à faiilli être annulée pendant son déroulement( grosse envie et charisme pour trouver 50 bénévoles en 5 minutes).) et la parfaite entente et bonne humeur qui a guidée la MSA TRI team tout au long du week end. Et rattrappées sur l'autoroute du retour pour que GUIGUI récupère le petit Jules avant midi et demi ... finalement quelque soit notre résultat le plus important reste bien cela. Wink
Merci également à l'équipe médicale BERTRAND GABY et tous les autres venues sous la tente médicalisé, à l'equipe technique TIBO BERTRAND(de nouveau présent apparemment) pour le rapatrimment du matos et enfin à mes deux infirmières préférées LYDIE ET ALINE et à tous ceux que j'ai oublié: NADEGE ERIC JOELLE FLORENCE PASCAL MADAME BARBICHETTE ET SA TRI PORTEE LA GUIGUI TEAM CRISTOPHE CLOCHARD ALEXEAUCLAIR(pas toujours) LE COACH ET SES DEUX SBIRS ...
avatar
twinpower

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 40
Localisation : N.D.B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  gaby le Jeu 3 Sep - 9:38

bien récupéré p'ti bonhomme?
avatar
gaby

Messages : 162
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : mont saint aignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bravo...

Message  JulienB le Jeu 3 Sep - 19:57

...et super! cheers
Et les autres??? Votre course, c'était comment Question
Aller, lacher donc vos comptes rendus bounce

JulienB

Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  twinpower le Jeu 3 Sep - 20:06

Bien récupéré, les courbatures ont disparu totalement today
avatar
twinpower

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 40
Localisation : N.D.B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  Bouboulard le Jeu 3 Sep - 21:40

Pour ceux qui veulent égayer leur C.R de photos, j'en ai au moins une ou 2 de presque tout le monde (peut être pas tous les duathlètes).
Comme je n'ai pas les moyens de les mettre en ligne, en me passant une clé USB, je vous les refile au plus vite.
Voilà, c'est comme vouslevoule. J'essairai de venir aquajogger régulièrement les soirs des 2 prochaines semaines.

A+
avatar
Bouboulard

Messages : 200
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouboublog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  twinpower le Ven 4 Sep - 11:56

Avec plaisir
avatar
twinpower

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 40
Localisation : N.D.B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  lydie le Sam 5 Sep - 0:31

une superbe épreuve, pas très loin de chez nous à conseiller à ceux qui veulent se lancer sur IM et à ceux qui connaissent déjà le format. organisation, bénévoles, spectateurs, famille, anciens triathlètes du club, beau temps, tout était parfait. j'ai même pas eu froid pendant la nat...
pour mon 1er IM, un peu d'appréhension avant le départ mais les paroles des garçons dans le parc et le soutien d'Aline avant de prendre le départ m'ont réconfortée et rassurée. je me suis vraiment fait plaisir et j'ai passé la ligne d'arrivée en pleine forme. quelques cloques et quelques courbatures lundi et mardi, c'est tout. : Very Happy
mes collègues, qui avaient suivi la course, m'attendaient mardi pour le récit et n'en revenaient pas de me voir en pleine forme.
quoi dire de plus, si vous êtes tentés, n'hésitez pas.
à bientôt
lydie

lydie

Messages : 46
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  Barbichette le Sam 5 Sep - 9:52

Allez ... j'me lance pour un premier compte-rendu de course. Gloups ... c'est la première fois que je fais çà, çà fait tout chose drunken

Nata : nickel, le parcours plat et sans vent est vraiment fait pour la nageurs. En plus, nager en canal permet à tous les non sportifs de spectateurs (et il y en a) de faire au moins une fois dans l'année une petite marche de 3,8 kilomètre dans un cadre bucolique (de Gaby Laughing ). La sortie de l'eau se fait en hommage à Mickaël Jackson avec pour ma part quelques chaudes minutes de moonwalk malheureusement stoppées par des bénévoles me trouvant réellement ridicule.

T1 : grand suspens pour les quelques mètres à courir avec mes 2 soléaires. Et miracle çà passe. Pour ceux qui ne croient pas qu'on peut se nicker physiquement le mollet avec des causes psychosomatiques, j'en suis la preuve vivante. C'est réellement possible.
Fait quand même un peu frais à 7h59 (c'est juste pour dire que je suis under-60' en nata tongue ) donc j'essaie de mettre mes manchettes et comme je suis une quiche, je n'y arrive pas (si si, c'est possible de ne pas arriver à mettre des manchettes Shocked ). Je pars donc sans, mais sans avoir oublier l'essentiel, mon vélo. Bah oui, parce que faire 180 kilos à pied, je ne me sens pas encore prêt.

Vélo : Au bout de 30 kilos, je cherche un petit sommet de bosse pour un arrêt pipi. Miracle, je le trouve au kilo 50 et me dit que je ferai la prochaine pause dans 120 kilos au même endroit. J'aime bien me lancer des défis insensés. Vers le turning, je croise à peu près tous les verts (Guigui, Alex qu'est pas loin, Didier, Twinpower, Gaby, Mathieu (que j'ai dû croiser mais que je n'ai pas vu), Thibault, Lydie (que j'ai dû aussi croiser mais que je n'ai pas vu)). On est encore tous frais comme des gardons fraichement pêchés du canal sus-nommé. Parcours superbe, exigeant, toujours en prise, dès fois avec personne devant en point de mire. Trop classe !! Pas vu de drafting, si ce n'est un seul abruti vu à drafter comme un malade derrière un nénette du duathlon. Pov' gars.
Ma grosse déception à vélo aura été ne pas avoir pu faire pipi au même endroit puisque je dois m'arrêter une vingtaine de kilomètres avant. Grosse grosse déception. Faudra que je revoie sérieusement la capacité de contenance de ma vessie.
Au turning, au ravito d'Havrincourt, plein de supporters du club (la boubou's family, la Kevin's connection, les d'jeuns ...). Mon manque de lucidité permanente fait que je ne vois même pas la Barbichette's family. Mais où sont-ils donc ? 'sont quand même pas rentrés à la Rouen sans me prévenir. Car, ce soir, rentrer à la maison à vélo, j'le sens pas.
T2 : Alleluhia ! Alleluhia ! Ils sont là. Mais qui ? Mais mes miens à moi que j'ai. Ils sont tous les 4 déguisés en bénévoles. J'y comprends pas grand chose, mais me dit que c'est chouette qu'ils soient bénévoles sur cette course, que c'est chouette de les voir et que c'est chouette que ce soit chouette car cela donne un chouette coup de fouet. Je quitte sans regret mes chaussures de vélo et plonge tel le manchot empereur dans l'eau glacée, dans mes runnings beaucoup plus adaptés à ce qui suit.

Course à pied : Je pars sur les bonnes bases prévus AVANT la course. Du moins au 1er tour. Au second, je suis encore sur des bases correctes. Au troisième, cela ne ressemble plus à rien. Au quatrième, ça sent l'écurie. Ca, c'est du compte-rendu de course Laughing . En tout cas, cela fait réellement plaisir de voir que dans le nord, je suis super connu. une vraie star. Allez Bertrand ! Vas-y Bertrand ! Trop classe !
Quoi ? Y'avait nos prénoms sur notre dossard ? Bon ... passons.
Sinon, faire un IM presqu'à la maison, c'est vraiment trop classe, car tout plein de monde du club était là pour nous encourager et çà, c'est vraiment génial et hyper agréable.
Ma vitesse supersonique du 3ème tour permet à Antonin, certes vainqueur en mini-poussin du duathlon de Saint-Pierre-des-Fleurs affraid , de me rattraper avec un gros sac poubelle plein de gobelets pour courir 20 m avec moi. Et en plus au niveau de l'arrivée, là où il y a tout le monde. Il veut me griller à vie ou quoi ?
Au 3ème tour, toujours dans un élan de lucidité, je me décide enfin à tenter le double flip-carpé dans la terre. Et c'est réussi cheers . Cela me permet ensuite d'entendre pendant les 15 derniers kilomètres : allez Bertrand !! . . . . . Tiens, il est tombé, lui..
Sinon, je pense que j'ai lu, bombés au sol, au moins 2578 Forza, 25443 MSA Tri, 5674 No pain no gain, 4563 Venga, ... Mais qui a bien pu écrire tout ceci à notre attention ? Mystère ...
Je profite à fond du ravito du parc où de très sympathiques bénévoles officient (je me suis jamais autant attardé à un ravito qu'à celui-ci). Tiens un rouenno-onlinetrier au ravito de l'écluse.

Arrivée : Je retrouve mon bénévole, sans son sac plein de gobelets (ouf pour la photo !!) et franchit la ligne d'arrivée sous les crépitements des flashs. La suite est plus banale avec les sollicitations des journalistes, la télé, les félicitations de Macca et Greg qu'étaient en stage à la maison, les autographes, la au Glouton, ... Et oui, le quotidien revient vite.

Une superbe épreuve, un cadre magifique, des supporters en nombre, une orga au top de chez top (c'est réellement impressionnant pour une première édition), un parcours exigeant, un week-end super sympa entre nous. C'était génial. J'ai adoré.

Un grand merci à Barbichouette, aux 3 Barbichounets, à Jéjé, aux partenaires d'entrainement, à tous ceux qui sont venus nous encourager dimanche.


Dernière édition par Barbichette le Sam 5 Sep - 10:16, édité 1 fois

_________________
JH bien ss tt rapport cherche, pr soirée et plus si affinités, nounours à la guimauve
avatar
Barbichette
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Tout autour de la barbichette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  AA le Sam 5 Sep - 9:57

avatar
AA

Messages : 169
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  Barbichette le Sam 5 Sep - 9:59

Allez hop !!
Faut aller rouler mon p'tit Alex.

Bonne sortie

_________________
JH bien ss tt rapport cherche, pr soirée et plus si affinités, nounours à la guimauve
avatar
Barbichette
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Tout autour de la barbichette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  AA le Sam 17 Oct - 16:44

http://www.youtube.com/watch?v=GNbJO4H34aU&feature=player_embedded

il me semble qu'il y a du tibo + un dehanché de gaby dés le début!
avatar
AA

Messages : 169
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cr de cambrai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum